FAQ

Questions Fréquemment Posées

PAIEMENTS

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous avez la possibilité de régler votre commande par :

  • Carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, American Express, PostFinance)
  • Paypal

Comment puis-je utiliser mon bon cadeau ?

Les bons promotionnels et cadeaux sont utilisables sur le site. Un seul bon par commande est accepté. Vous serez invités à insérer le code lors de la finalisation de votre commande. Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser votre bon, contactez notre service client via la rubrique contact.

LIVRAISON

Comment sont emballés les tableaux ?

Galerie Mont-Blanc a créé un emballage dédié pour protéger au mieux votre commande.

Quels sont les frais d’expédition ?

Pour les livraisons en Suisse, les frais d’expédition sont offerts.

Pour les livraisons en France, les frais d’expédition sont :

Taille           France métropolitaine                      France zone A*                France zone B*
Réduit                       23,75 €                                        39,90 €                             61,50 €
Grand                        23,75 €                                        39,90 €                             61,50 €
Collector                   30,05 €                                        57,90 €                           110,50 €

*Zone A : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy
*Zone B : Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis-et-Futuna, Terres australes et antarctiques françaises. Zone incluant également le Liechtenstein, Saint-Marin et le Vatican.

Pour les livraisons dans le reste de l’Europe, merci de contacter notre service client par email ou par téléphone. Notre service client vous établira un devis de livraison personnalisé.

Sur demande, nous expédions volontiers nos peintures sans châssis en bois (en tube). Cette option diminue sensiblement les frais de livraison. Merci de contacter notre service client par email ou par téléphone. Notre service client vous établira un devis de livraison personnalisé.

Livrez-vous à l’étranger ?

Galerie Mont-Blanc livre depuis son entrepôt en Suisse, partout en Europe. Pour toute question spécifique, merci de contacter notre service client par email : contact@galeriemontblanc.ch ou par téléphone (10h-12h30 & 14h-18h30 du lundi au jeudi, et 10h-12h30 & 14h-17h le vendredi). Notre service client vous établira un devis de livraison personnalisé.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont d’environ 14 jours.

Comment suivre l’évolution de ma commande ?

Dans votre espace « mon compte », vous pouvez suivre l’évolution de votre commande. De plus, avec l’envoi de votre commande, nous vous joindrons votre numéro de suivi DPD. Vous pourrez dès lors tout simplement vous connecter au site DPD (https://www.dpd.com/tracking) pour obtenir des informations en temps réel. De plus, vous pouvez découvrir notre processus de fabrication sur sa page dédiée.

Mon produit est défectueux. Que faire ?

Nous vous invitons à contacter notre service client par :

  • téléphone (10h-12h30 & 14h-18h30 du lundi au jeudi, et 10h-12h30 & 14h-17h le vendredi ) ;
    • e-mail à l’adresse suivante : contact@galeriemontblanc.ch (en indiquant ANNULATION dans le sujet de l’e-mail).

Munissez-vous de la facture que nous vous avons envoyé par email lors de votre appel, ou annexer le document à votre e-mail de réclamation. Si votre produite présente un défaut avéré, les frais de réexpédition seront à la charge de Galerie Mont-Blanc.

POLITIQUE DE RETOUR ET REMBOURSEMENTS

Comment annuler ou modifier ma commande ?

Si vous changez d’avis avant l’envoi du produit, contactez-nous au plus vite par :

Munissez-vous de la facture que nous vous avons envoyé par email lors de votre appel, ou annexer la à votre e-mail de réclamation. Aucune justification au retour de la commande n’est nécessaire.

Mon produit ne me convient pas, comment retourner mon produit ?

Parce qu’il arrive de changer d’avis, vous disposez de 14 jours pour nous retourner gratuitement le produit en l’état dans son emballage d’origine. Il suffit de contacter le service client par téléphone (10h-12h30 & 14h-18h30 du lundi au jeudi, et 10h-12h30 & 14h-17h le vendredi). Les frais de réexpédition sont à votre charge.

L’adresse à laquelle renvoyer vos produits pour les retours est:

Galerie Mont-Blanc SA
rue de Malatrex 38
CH-1201 Genève

Puis-je échanger ? Me faire rembourser ? Obtenir un avoir ?

Pour vous faciliter la vie en cas de retour, vous pouvez choisir de vous faire rembourser, d’obtenir un avoir ou tout simplement demander d’échanger votre œuvre par une autre.

Quels sont les délais de remboursement ?

Le délai est de 30 jours maximum à compter de la date de réception du produit par Galerie Mont-Blanc. Le remboursement s’effectuera par virement bancaire.

APRÈS-VENTE

Quel entretien pour ma peinture ?

Les peintures à l’huile ne nécessitent aucun entretien particulier. Il faut cependant éviter la surexposition à la lumière afin de ne pas faire ternir les couleurs.

Comment accrocher mon œuvre ?

Nos tableaux sont livrés avec un système d’accroche.

MON COMPTE

Pourquoi ouvrir un compte ?

Créer un compte vous permet avant tout de commander mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également :

  • Bénéficier de bons d’achats ou réductions
  • Suivre l’état de vos commandes
  • Passer des commandes sans avoir à fournir vos renseignements à chaque fois que vous effectuez un achat
  • Gérer votre abonnement à la newsletter.

J’ai oublié mon mot de passe ?

Ne vous inquiétez pas ! Cliquez simplement sur « mot de passe oublié » sur la page de connexion et nous vous le renverrons à l’adresse email associée à votre compte.